Équipe


Marc Oosterhoff

directeur artistique

danseur, performeur, chorégraphe

 

Né en 1990 et originaire d’Yverdon-les-Bains, Marc obtient en 2012 un Bachelor en théâtre de mouvement à l’Accademia Teatro Dimitri, puis part six mois en Chine s’exercer aux arts martiaux de manière intensive. De par sa pratique régulière du parkour (free-running), des arts martiaux et de l’acrobatie de cirque, Marc commence à s’intéresser de près à l’étude du mouvement en général et à la danse en particulier. Durant deux ans, il travaille comme comédien (avec notamment Grigorij Lifanov et Samuel Schwarz, compagnie 400 ASA) tout en continuant à se former en autodidacte. En 2014, il entre à La Manufacture (Lausanne), et fait partie de la première volée d’étudiants du Bachelor en Danse Contemporaine. En 2016 Marc propose aux Quarts d’Heure de Sévelin son premier solo basé sur le risque physique Take Care of Yourself (supervisé par Lionel Baier), qui est sélectionné pour la tournée Tanzfactor 2018 puis - suite au BE FESTIVAL - pour deux tournée en Espagne et au Royaume-Uni. En 2017, il crée Palette(s) avec Cédric Gagneur et travaille comme danseur/acrobate interprète pour Youngsoon Cho Jacquet. En 2018, il crée au Théâtre Benno Besson la performance VIS. Marc a fondé la Cie Moost afin de poursuivre sa recherche d’un art vivant mixte, réunissant danse, théâtre, cirque contemporain et performance.

Photo : Mathilda Olmi



Cédric Gagneur

danseur et chorégraphe - Cie Synergie

collaborateur externe pour Palette(s)

 

Cédric a étudié le breakdance, la danse contemporaine et le classique, notamment au sein du Ballet Junior de Genève. Depuis 2013, il travaille en tant que danseur pour la Cie Tenseï de Rafael Smadja et crée son premier solo Labyrinthum en 2016. L'année suivante, il termine le Bachelor en Danse Contemporaine dirigé par Thomas Hauert à La Manufacture de Lausanne et crée la Cie Synergie à Meyrin, dans le but de coopérer et de créer des performances avec d'autres artistes. Cédric poursuit sa collaboration avec Rafael Smadja pour la création Sheol en février 2018 au CDC Les Hivernales à Avignon. En 2018 il collabore également avec Evita Pitara et Bruno Dias pour le projet 116th dream. L’artiste sonore Julie Semoroz lui propose une collaboration pour la création We need space au Théâtre du Grütli en 2019. Cette même année, il est mandaté par le Forum culture pour une création chorégraphique pour 5 danseurs et 3 musiciens.

 

Photo : Mathilda Olmi



Mariana Nunes

Administratice

 

Pendant sa licence en Lettres réalisée dans son pays natal, le Brésil, et son master en Arts du Spectacle à Paris X - Nanterre consacré à la traduction théâtrale, Mariana s’est intéressée à la production culturelle. Dans ce vaste domaine, elle a développé différentes compétences dont la production du doublage en direct de films (Michel Ocelot, Kirikou), la coordination d’un festival de théâtre dans des lieux du patrimoine (Tréteaux Nomades, Paris), l’organisation de la tournée du saxophoniste Raul de Souza, la conception ou le suivi de projets de valorisation du patrimoine (Association CAPRA), pour citer certains exemples marquants. Souhaitant se spécialiser, elle a consacré une année à des études en Administration du Spectacle Vivant (ENSATT, Lyon). Depuis, Mariana a déménagé en Suisse où elle a contribué à la mise sur pied de l’administration et de la communication du alors tout nouveau Théâtre des Abeilles à La Chaux-de-Fonds. En novembre 2018 elle ouvre son entreprise Salut, gestion culturelle et collabore en tant qu’administratrice indépendante avec les compagnies Betacorn / Olivia Pedroli, TDU / Zuzana Kakalikova et Guillaumarc Froidevaux, ÜberRunter, Moost / Marc Oosterhoff, TBK / Tiphanie Bovay et avec l’ensemble Le Moment Baroque.

Maryke Oosterhoff

Chargée de diffusion et communication

 

Maryke a étudié Philosophie, Français et Histoire et Esthétique du Cinéma à l’Université de Lausanne. Après son Bachelor, elle obtient en janvier 2015 le Master Réseau Cinéma CH, une spécialisation reliant les différentes écoles de formation de cinéma en Suisse. Durant ses études, elle a également été assistante étudiante pour le Master de Dramaturgie et histoire du théâtre et a exercé comme chargée de communication pour L’Echandole Théâtre puis pour Le Reflet – Théâtre de Vevey ainsi pour que différentes associations culturelles. Ses études terminées, elle travaille ensuite pour la programmation, la communication et la coordination de plusieurs festivals de films en Suisse (notamment le NIFFF et Visions du Réel). Elle est actuellement responsable des programmes hors murs et membre du conseil de direction du festival FIFDH à Genève ainsi que co-directrice artistique et générale du VIFFF - Vevey International Funny Film Festival, qu’elle a fondé en 2016.