Take Care Of Yourself

2016

A mi-chemin entre le cirque, la performance et la danse contemporaine, Marc Oosterhoff se confronte au danger dans un solo basé sur le risque. Une soumission volontaire au danger comme une manière de se sentir vi- vant au plus profond de sa chair. Un jeu pour s’extraire des mornes normes sécuritaires qui balisent et aseptisent notre quotidien.

Ici l’artiste dicte ses propre règles et sème ses propres embuches : une bouteille de Whisky, douze verres à shots, des couteaux, des boulettes de papier, une corbeille et des pièges à rats. Le public hésite entre hilarité et peur sans quitter le danseur des yeux. En le regardant à travers leurs doigts, tous le soutiennent, malgré le danger, de toute leur bienveillance.

30 minutes, sans parole

Récompenses

Festival Momix 2020 (France):

Prix du Jury Junior
mention Spéciale du Jury Professionnel

BE Festival 2018 (Angleterre):

Best of Be Spanish Tour
Best of Be UK Tour

Tanzfactor 2018 (Suisse):

Sélectionné pour la tournée Tanzfactor 2018, organisé par RESO-Réseau de Danse Suisse

 

Calendrier

 

vidéo par: Mat Santa Cruz

«Nous vivons dans un monde dans lequel la sécurité de l’individu.e nous est dictée de manière directe et autoritaire : interdiction de se baigner, défense de grimper, attention à la fermeture des portes, zone sous vidéo surveillance…

Avec Take Care of Yourself, j’ai voulu questionner cette limite de la prise de risque personnelle, en présentant des actions périlleuses qu’un homme entreprend de son propre chef. J’ai aussi voulu créer une pièce durant laquelle le public se sente inclus. Lui et moi ensemble dans le même jeu. Des jeux inspirés des jeux populaires – comme les jeux à boire – où la tension est créée par le fait que le résultat de l’action est inconnu de tous.tes.

Ni lui ni moi ne savons comment se passera la suite. Plusieurs dispositifs se succèdent tout au long de la pièce, chacun permettant au public de projeter un résultat, imaginer une issue, positive ou non, le maintenant ainsi dans une tension continue.»

 

Marc Oosterhoff

Alex Brenner

Spectacle créé et interprété par
Marc Oosterhoff

Regards extérieurs
Lionel Baier
Eugénie Rebetez

Création lumière
Marc Oosterhoff

Technique
Leo Garcia
Filipe Pascoal

Diffusion
Lise Leclerc, Tutu Production

Administration
Mariana Nunes

Communication
Maryke Oosterhoff

Trailer 1

Trailer 2

Trailer 3