Créée en 2017 par Marc Oosterhoff, la CIE MOOST est une compagnie mêlant danse, cirque et recherchant un langage à la fois singulier et non élitiste des arts vivants.

Elle a chorégraphié et mis en scène les projets suivants :

Take Care Of Yourself 2016, de et par Marc Oosterhoff, Lausanne, Sevelin36.

Les Promesses de l’incertitude 2019, de Marc Oosterhoff, avec Marc Oosterhoff, Raphael Raccuia, Joana Oliveira, Genève, L’Abri.

Palette(s) 2017, de et par Cédric Gagneur et Marc Oosterhoff, Lausanne, La Manufacture alette(s).

Lab Rats (en création) 2021 de et avec Marc Oosterhoff et Matias Salmenaho, cération musicale de Olivia Pedroli, lumières de Joana Oliveira, Lausanne, Théâtre Sévelin36.

Saignant! (Midi-théâtre) (en création) 2021 de et avec Camille Denkinger, Latifeh Hadji, Marc Oosterhoff.

 

Marc Oosterhoff

Directeur artistique et performeur pour la CIE MOOST

Né en 1990 et originaire d’Yverdon-les-Bains, il obtient en 2012 un Bachelor en théâtre de mouvement à l’Accademia Teatro Dimitri. Après ses études, il part six mois en Chine étudier les arts martiaux puis poursuit sa pratique du parkour (free-running), et de l’acrobatie de cirque. Durant deux ans, il travaille comme comédien puis, en 2014, il entre à La Manufacture (Lausanne), et fait partie de la première volée d’étudiants du Bachelor en Danse Contemporaine.

En 2016 Marc propose aux Quarts d’Heure de Sévelin son premier solo basé sur le risque physique Take Care of Yourself, qui est sélectionné pour la tournée Tanzfactor 2018 puis – suite à un prix au BE FESTIVAL – pour deux tournées en Espagne et au Royaume-Uni. Depuis la pièce continue à être programmée dans le monde entier.

En 2017 puis 2018, il collabore avec Cédric Gagneur et ils chorégraphient Palette(s) puis La Caresse des pavés.

@Aline Paley

En 2019, il crée avec le musicien Raphael Raccuia un nouveau solo : Les Promesses de l’incertitude présenté dans plusieurs festivals internationals.

En 2020, lors de sa présence au festival MOMIX en France avec , Marc remporte le Prix du Jury Junior pour sa pièce Take Care of Yourself ainsi qu’une Mention Spéciale du Jury Professionel pour l’ensemble de son travail.

Marc travaille actuellement sur un nouveau projet : Labrats. Un duo intimiste avec Matias Salmenaho, performeur-circassien finlandais. Le duo sera présenté dans le cadre du Fonds des Programmateurs dans toutes les régions de Suisse.

@Julien Mudry